"UNE JOURNEE POUR UN REVE D'ENFANT" SUR MARITIMA

Monika-3.jpg (cliquer sur l'image)

L'association Rêves, réalise depuis 20 ans les souhaits d'enfants gravement malades. Rêves se mobilise, en partenariat avec la paroisse de Martigues, pour Monika, une jeune Istréenne de 11 ans atteinte de myopathie. Son rêve : aller à Disneyland. Et pour Aider Monika a réaliser son rêve, la paroisse organise ce dimanche, de 10h30 à 17h, une journée pour récolter des fonds.

Cet élan de solidarité est à l'initiative d'Anthony Plazas, paroissien de Martigues. Bénévole au sein de l'église, il cherche chaque année à s'investir dans une oeuvre de charité. Cette fois, il a décidé d'aider les enfants malades.

Après avoir pris contact avec l'antenne martégale de l'association Rêve, la paroisse a ainsi décidé d'organiser une journée pour récolter des fonds en faveur de Monika. Une journée qui ne pourrait pas exister sans la participation des commerçants de la ville et des alentours, touchés par ce projet. « J'ai été agréablement surpris par la réaction des commerçants. Ils ont accepté de donner de leur temps ou d'offrir des lots pour la tombola. Le jour J, ils tiendront des stands pour faire découvrir au public leur activité, en échange d'une petite participation. ».

Selon l'affluence du public, les rêves d'autres enfants pourraient également être réalisés : « On compte sur la participation du public. Si on arrive a récolter assez de fonds, Monika pourra aller à Disneyland, et peut-être même que d'autre enfants pourraient en profiter ». Anthony Plazas souhaite voir l'initiative se pérenniser, pour que la manifestation prenne place chaque année. « Ce serait une grande victoire d'arriver à installer cette initiative dans le temps ».

Retrouvez Benoit Delabre, le curé de la paroisse de Martigues, Anthony Plazas et Nicolas Jarossay de l'antenne de Martigues de l'association Rêve.

Monika-2.jpg

maritima-tv