Actions en faveur des sans-abri, formations aux premiers secours, services d’urgence auprès de la population, accueil d’enfants et adultes malades ou handicapés : l’Ordre de Malte France agit au quotidien auprès des plus fragiles.
Ce vendredi 10 novembre à 20h35, KTO vous propose de découvrir et de soutenir l’action de cette association catholique hospitalière presque millénaire.
Depuis près d’un millénaire, l’Ordre catholique hospitalier de Malte agit au service des plus fragiles et prend en charge les pauvres et les malades, permet le développement de structures médicales ou développe des actions de secours d’urgence. Reconnue d’utilité publique depuis 1928, l’association française de cet ordre religieux laïc applique sur le terrain ces missions traditionnelles. Grâce aux péniches "Fleurons", l’Ordre de Malte France met en place des moyens concrets afin d’aider les personnes sans-abri à reprendre confiance en elles et à se réinsérer. En formant des secouristes diplômés, l’association agréée de sécurité civile, aide les services de santé et assiste la population au quotidien, comme lors de grands rassemblements.
Pour en parler, la rédaction de KTO reçoit Cédric Chalret du Rieu, président de l’Ordre de Malte France, Frédérique Gouyen, déléguée départementale de l’Ordre de Malte en Charente-Maritime, Laurent Paindavoine, ancien SDF et bénévole de l’Ordre de Malte France à Paris, et Raphaëlle Oudart, chef d’équipe secouriste bénévole. Une émission en partenariat avec l’Ordre de Malte France.