>

CETTE SEMAINE SUR KTO

  • PAROISSE DE MARTIGUES

      KTO-copie-1 
            
Lundi 28 20:40 : Documentaire
 
                  
La prison Saint-Paul - de l'ombre à la lumière
La prison qui deviendra université.
 
   
            

 
 
Mardi 29 20:40 : Les Mardis des Bernardins
 
Collège des Bernardins
 
   
 
 Quelle stratégie militaire de la France en Méditerranée ?
         
Avec la participation de : Antoine Assaf, écrivain, philosophe, conférencier ; l'Amiral Édouard Guillaud, chef d'État-major des armées.
                 
  Mercredi 30 20:40 : Documentaire 
      
 Une journée à Dounoukefio
Qui se soucie encore des âmes?
               
Broons en Bretagne, et Salapoumbé, dans l'Est Cameroun, sont jumelés pour un projet qui n'a rien de touristique : Sœur Geneviève se bat depuis 16 ans pour y faire vivre l'hôpital catholique de brousse. Le temps est bien révolu, où le quartier s'appelait "Dounoukéfio" : « Assieds-toi et attends la mort »... Une famille Baka gagne 1 euro de temps en temps, un traitement de quinine coûte 1 euro, une opération de la hernie 100 euros... Dans cette zone pygmée, à part les missionnaires, qui se soucie encore des âmes ? Un film écrit et réalisé par Jean-Daniel Bécache.
  
                               
 
  Jeudi 31 20:40 : Face aux Chrétiens
 
          Forum politique des médias chrétiens
 
 
 
  
 
 émissions

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate  

Jean-Michel Blier reçoit Christine Boutin. La présidente du PCD répond aux questions des journalistes de La Croix, RCF et Radio Notre-Dame sur des sujets d'actualité politique, notamment le mariage pour tous.  

 

 

  

Invitée de l'émission Face aux Chrétiens et interrogée sur la proposition des députés Kosciusko-Morizet et Fasquelle de créer à la place du "Mariage pour tous" une "Alliance civile" à destination des personnes de même sexe, Christine Boutin rétorque que "soit on est pour le mariage pour tous soit on est contre" et que l'idée d'une Union ou Alliance civile entraine de fait une "stigmatisation" et se révèle "inconstitutionnelle" et qu'en plus "cela ne sera de toute façon pas acceptée par la communauté homosexuelle." Rebondissant sur le retrait de la PMA du projet de loi sur le mariage pour tous et les atermoiements de la gauche autour du renvoi de cette question devant le Comité National Consultatif d'Ethique, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate avoue que même si pour elle Najat Vallaud-Belkacem a "la beauté et les idées du diable", elle a raison sur le fait que le CCNE est un organisme "consultatif" mais que de toute façon rien ne peut se décider au niveau bioéthique sans l'avoir préalablement consulté. Interrogée sur la personne qui lui avait offert des fleurs lors du débat parlementaire sur le PACS en 1998, Christine Boutin n'a pas voulu donner de nom mais a indiqué qu'à l'époque "le Premier ministre Lionel Jospin, l'avait qualifiée de marginale et d'outrancière" et qu'aujourd'hui elle "constate avec joie qu'il vit avec une marginale et une outrancière." Sur le débat actuel, "Je n'ai pas une virgule ni un point à retirer sur la magnifique démonstration de madame Sylviane Agacinski !", a-t-elle conclut avec le sourire.

    


       
Vendredi 1er 20:40 : Soirée Aide à l'Eglise en détresse
 
             
Gaudi, le dernier bâtisseur
               
Antoni Gaudi (1852-1926), par l'originalité et la puissance de son oeuvre domine non seulement la création architecturale espagnole contemporaine mais aussi celle de son temps. Ce documentaire aborde toutes les facettes d'un des génies les plus incontestés de l'art mystique. Le film retrace son histoire personnelle et artistique grâce aux plus grands spécialistes de son oeuvre, et nous fait découvrir les lieux qui ont marqué son parcours : Reus, sa ville natale ; l'abbaye de Montserrat, haut-lieu sacré de la Catalogne ; Barcelone, son terrain de jeu favori... Symbole absolu de sa puissance mystique, la Sagrada Familia, à laquelle il consacre jusqu'à son dernier souffle, est certainement son plus pur chef d'oeuvre. Un film réalisé par Lizette Lemoine et Aubin Hellot.
 
         
Samedi 2 20:40 : V.I.P.
 
Elie Chouraqui
                         
                 
                 
 
              

               
Dimanche 27 20:40 : La Foi prise au mot
               
                           
La gourmandise
                   
 
                        
                                 
   
  Si vous ne pouvez pas regarder KTO sur votre téléviseur
Direct KTO : cliquer sur la flèche ci-dessous pour regarder. 
 
 
 

 
(cliquer ci-dessus pour grand écran)
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog