REGARD SUR L'EGLISE DU MALI DANS LA SITUATION ACTUELLE

Eglises du Monde porte à nouveau son attention sur le Mali, alors que l'armée française intervient depuis plusieurs semaines dans le pays pour repousser l'avancée des mouvements islamistes.

Depuis quelques mois tous les chrétiens, prêtres et religieux, mais aussi de nombreux musulmans, ont fui le nord du pays, alors aux mains des rebelles. Conséquence, la situation humanitaire s'aggrave : près de 150 000 réfugiés se trouveraient dans les pays voisins et 230 000 personnes seraient déplacées, selon l'ONU.

Quelle analyse les religieux font-ils de la situation ? Comment l'Eglise se mobilise pour aider les populations ?

Décryptage avec notre invité Pierre Diarra, Rédacteur en chef de la revue Mission de l'Eglise.