A MARTIGUES, PRIONS POUR LES VICTIMES DE LA TORTURE

Nuit-des-veilleurs-2011.jpg

Prions ensemble pour les victimes de la torture !

Dans la nuit du 25 au 26 juin, dans le monde entier,

c’est la Nuit des Veilleurs !

12 ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) du monde entier proposent aux Chrétiens de toutes confessions de s’engager à prier pour les victimes de la torture.

Prier au cœur de l’action

Dans tous les pays du monde, seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, les chrétiens sont appelés à se relayer se relaieront dans la nuit, de 20 heures à 8 heures du matin. Pour une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu'au cœur de Dieu.

Une communauté de veilleurs

Appelés à rester vigilants en priant dans la nuit du samedi au dimanche, les Chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.

Vous êtes le corps du Christ !

À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) appelle les chrétiens du monde entier à devenir veilleur en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.

10 personnes et situations générales emblématiques à porter dans la prière

Ils sont Chinois, Tunisien, Zimbabwéen, Turc, Iranien, Érythréen, Tanzanien. Arrêtés, battus, torturés. Pour leur engagement politique, pour leur combat pour les droits de l’Homme, pour la protection des plus pauvres. Ou alors ils sont exécutés, par un État, par des guérillas, ou même par leurs concitoyens. Parce qu’ils sont albinos. Ou bien parce qu’ils n’ont pas la bonne religion. Ou parce qu’ils ne sont pas de la bonne ethnie.

Sur le site http://www.nuitdesveilleurs.fr/, vous pouvez vous inscrire pour un moment de prière dans la nuit du samedi 25 au 26 juin.

De plus, vous pourrez  également prier avec le groupe ACAT de Martigues- Fos ce lundi 27 juin à  partir de 18 h au Temple.