SEMAINE DE PRIERE POUR L'UNITE DES CHRETIENS A MARTIGUES

Unité des Chrétiens 1

Semaine pour l'unité des chrétiens 3

Les propositions pour la semaine deprière pour l’Unité des chrétiens de 2012, ont été préparées en Pologne, par des représentants des Églises Catholiques, Orthodoxes, Vieilles Catholiques et Protestantes, présentes dans le pays. Après de longs échanges, il a été décidé de se concentrer sur ce thème qui touche à la puissance transformatrice de la foi au Christ, thème très en rapport avec notre prière pour l’unité visible de l’Église, Corps du Christ. À l’Église de Corinthe, St Paul parle du caractère temporaire de notre vie actuelle, (avec toute sa dimension apparente de “victoire”et de “défaite”), en comparaison du don qui nous est fait par la victoire du Christ dans le mystère pascal.

Célébration oecuménique vendredi 20 janvier au temple à 18h,

avec les communautés réformée et orthodoxe.

Echange de prédication entre l'Eglise réformée et l'Eglise catholique : Silvia ILL prêche à la messe du samedi soir à Port-de-Bouc à 18h ; Jean-Michel FIN au Temple le dimanche à 10h30.

Unité des Chrétiens 3