PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 17 MAI

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 17 MAI

1 Seigneur, nous te prions pour les jeunes de notre Paroisse -et d’ailleurs- qui communient au Corps et au Sang du Christ pour la première fois.

Que leur foi trouve, dans l’exemple des adultes, encouragement et soutien.

2 Seigneur, nous te prions pour les migrants qui arrivent tous les jours sur notre continent.

Que les chrétiens s’engagent sur les plans social et politique et que l’Evangile soit leur force.

3 Seigneur nous te prions pour les dirigeants qui réfléchissent actuellement au problème de l’immigration.

Qu’ils aient le souci de la Justice, de l’Ordre et de la Paix. Que l’Esprit Saint éclaire leur jugement.

4 En cette journée mondiale des communications sociales, Seigneur, nous te prions pour les professionnels de la communication.

Qu’ils exercent leur métier dans la Vérité et non dans la recherche du sensationnel.