LAUDATO SI' : L'ENCYCLIQUE DU PAPE FRANCOIS-ÉDITION SPÉCIALE DE KTO

Edition spéciale de KTO.

Face à la crise écologique actuelle, le Pape François entend susciter une attention renouvelée aux problématiques environnementales et aux conséquences pour les plus pauvres.

Ce texte, attendu bien au-delà des seuls catholiques depuis plusieurs mois, s'adresse à tous. C'est un appel à toute la famille humaine pour la « sauvegarde de la maison commune ».

Invités :

- Dominique Bourg, vice-président de la Fondation Nicolas Hulot, professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne,

- Père Frédéric Louzeau, Directeur du Pôle de recherche du Collège des Bernardins à Paris.

Premières clés de lecture de l'encyclique Laudato Si' - Loué sois-tu, édition spéciale diffusée le 18 juin 2015.