DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (11)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (11)

Carriòn de los Condes

Quel joli nom! Ce matin, une expérience nouvelle : je suis partie alors qu'il faisait encore nuit ! Il était 5h30. Comme le chemin était tout droit, difficile de se tromper. Pour autant, chercher des flèches jaunes dans le noir n'était pas une mince affaire. Mais voir le paysage s'éclairer d'une lumière très particulière, comme si elle venait de l'intérieur, quel spectacle !

Aujourd'hui, 20kms le long de la nationale (un chemin à part, rassurez-vous), pas un arbre. Le seul élément vertical c'est le pèlerin, comme un lien entre ciel et terre... Comment ne pas être mystique en Castille ? Ces étendues immenses et magnifiques,  doucement vallonnées qui s'étendent devant vous... Au point qu'on met 2 voire 3 heures à atteindre le village qu'on voit au loin. Il faut y croire !

Notre ami le Colchòn, le retour. Il y avait le long de la route une sorte de station-service "autoservicio de colchòn". Rappelez-vous, cette station-service ne vend pas de charcuterie mais... Allez, cherchez dans vos souvenirs ! Ultreïa ! Hélène.

PS: hier, c'était la sainte Marthe, bonne fête à tous les hospitaliers et en particulier à mon François. Comme dit votre devise "j'ai la meilleure part puisque c'est celle qui me convient".