PRIERE POUR LES SOEURS DE MERE TERESA AU YEMEN

Sœur Anselm, d’origine indienne, Sœur Marguerite du Rwanda, Sœur Judith du Kenya et Sœur Reginette, originaire du Rwanda.

Quatre Sœurs Missionnaires de la Charité, (Sœurs de Mère Teresa) à Aden, au Yémen ont été attaquées par un groupe d’hommes armés qui s’est infiltré dans la maison où les religieuses s’occupaient de 80 personnes âgées et handicapées.

En plus des quatre religieuses, ont été tuées au moins douze autres personnes, dont deux femmes yéménites travaillant dans l’établissement, et huit personnes âgées. On reste sans nouvelle du père Tom Uzhunnalil, salésien, qui résidait au couvent des sœurs.

Ces religieuses étaient au service des plus pauvres et avaient accepté de rester pour eux dans l’enfer qu’est devenu le Yémen. Elles ont été victimes d’un absurde assassinat de sang-froid, qui semble encore plus violent que les bombardements quotidiens qui auraient pu les tuer à n’importe quel instant.

Les Sœurs assassinées venaient du Rwanda (pour deux d’entre elles), d’Inde et du Kenya.

Les Sœurs de Mère Teresa ont fait savoir qu'elles poursuivraient leur service auprès des personnes âgées et handicapées au Yémen, malgré l'attentat.

Nous prierons pour elles, à l’occasion du Chemin de Croix :

Vendredi 11 Mars

Eglise Saint Louis d’Anjou (Ferrières) à 18h