DES NOUVELLES D'ANAIS

DES NOUVELLES D'ANAIS

L'année touche bientôt à sa fin, mais nous avons toujours autant de projets et de missions. Après les vacances de Pâques, nous sommes partis pour notre deuxième tournée. Celle-ci a été beaucoup plus intense que la première. Nous avons joué six fois en six jours, et à chaque fois dans une ville différente. Nous avons donc pas mal voyagé : non seulement à travers l'Allemagne, mais aussi en Suisse et au Lichtenstein. Comme pour la première tournée, cette semaine a été très riche et pleine des grâces de l'évangélisation.

De retour à Altötting, nous avons pu nous reposer un peu. Le quotidien des cours a repris, mais pas pour bien longtemps. Nous sommes ensuite repartis pour un week-end de retraite à l'occasion de la Pentecôte. Les garçons sont partis à Namur (Belgique) où se déroulait un festival des vocations, et les filles sont allées à Kinderalm, un couvent des petites sœurs de Bethléem dans les environs de Salzbourg. Ces quelques jours ont été très forts pour nous. Ces religieuses vivent toute la journée dans la solitude et le silence, ne se retrouvant que pour la messe et quelques offices. Pourtant elles rayonnent toutes d'une grande paix et d'une joie extraordinaire. Nous étions très impressionnées

.

Après ce week-end de retraite, nous avons eu deux jours de repos avant de partir pour Prague, où nous avons évangélisé pendant quatre jours. Beaucoup de touristes étaient présents, chacun a donc pu parler au moins une fois dans sa langue maternelle ! Sinon, tout se déroulait en anglais. Cela a aussi été l'occasion d'apprendre quelques mots de tchèque (qui est loin d'être une langue facile). Notre mission consistait en l'organisation de deux soirées : une pour les jeunes, et une soirée de miséricorde pour tout âge. Nous avons passé nos journées à danser et chanter dans la rue pour ensuite discuter avec les personnes qui s'arrêtaient et les inviter à ces soirées. Ce n'était pas toujours facile, mais c'était l'occasion de nous dépasser intérieurement pour aller vers les autres. Nous avons pu avoir de belles conversations !

A présent nous sommes de retour à Altötting et nous profitons du beau temps (bien qu'éphémère) pour nous reposer un peu avant de repartir à l'aventure.

En union de prière,

Anais