VENEZ ET VOYEZ JEUDI 8 DECEMBRE

VENEZ ET VOYEZ JEUDI 8 DECEMBRE

Jeudi 8 décembre

Maison Saint  François à 19h45

2, boulevard Joliot Curie (Ferrières)

La communauté paroissiale de Martigues vous propose de partager des moments forts où seront abordées les grandes interrogations qui nous habitent tous, un jour ou l'autre. Vous entendrez des témoignages de personnes qui ont recommencé depuis peu un chemin de foi, ou bien des croyants engagés de plus longue date.

Nous vous donnons rendez-vous autour d'un buffet à la Maison Saint François.

"Dans une culture souvent dominée par la technique, les formes de tristesse et de solitude où tombent tant de personnes et aussi tant de jeunes, semblent se multiplier. L’avenir semble être l’otage de l’incertitude qui ne permet pas la stabilité. C’est ainsi qu’apparaissent souvent des sentiments de mélancolie, de tristesse et d’ennui, qui peu à peu peuvent conduire au désespoir. Nous avons besoin de témoins d’espérance et de véritable joie, pour chasser les chimères qui promettent un bonheur facile fait de paradis artificiels. Le vide profond ressenti par beaucoup peut être comblé par l’espérance que nous portons dans le cœur et par la joie qui en découle." (Pape François)