PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

Ref : Dieu de tendresse, souviens-toi de nous.

1. Seigneur, tu nous as dit, "Allez à ma vigne, vous aussi".

Accorde à ceux que tu appelles, de savoir écouter, comprendre, tendre la main et relever sans jamais condamner, pour transmettre la joie du pardon et l'amour infini de Dieu.

Nous t'en prions.

2. Ces dernières semaines ont vu un très grand nombre de personnes éprouvées par des catastrophes naturelles, au Mexique comme aux Antilles.

Pour qu'après le premier élan de solidarité, les gouvernants mettent au cœur de leurs projets le souci de la justice et de la dignité de chaque personne, Seigneur, nous te prions.

3. Les derniers venus dans la vigne du Seigneur sont souvent les plus jeunes.

Aide-nous nous, Seigneur, à ouvrir largement les portes de ton Eglise et à accepter leurs interpellations même si elles peuvent parfois nous bousculer.

Nous t'en prions.

4. Nous voici aujourd'hui tous rassemblés, ouvriers de la première heure comme de la dernière heure.

Que ton Esprit, Seigneur, guide chacun d'entre nous pour travailler ensemble dans ta vigne avec un comportement digne de ton Evangile et un regard toujours juste et bon sur nos frères et sœurs.