MOÏSE MOUTON À MARTIGUES : UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER !

'Saint Paul en prison', Rembrandt, Staatsgalerie, Stuttgart.

À NE PAS MANQUER !

Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.

Vendredi 17 novembre

18h-19h30

Maison St François

Conférence de Moïse MOUTON sur « la parole de la Croix chez Saint Paul ».

C’est une réponse à une demande ancienne, suite aux groupes ‘aller au cœur de la foi’ en 2016 sur la Miséricorde.

Le Père Moïse  Mouton est jésuite, bibliste. Il est d'origine juive. Il est né en Israël. Il enseigne au Séminaire Saint Luc d'Aix et il accompagne de nombreux pèlerinages en Terre Sainte, comme celui de Martigues en février 2018.

Galates 2, 20 :

2 Corinthiens 15-21 :

Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. Désormais nous ne regardons plus personne d’une manière simplement humaine : si nous avons connu le Christ de cette manière, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi. Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né.

Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.