BIOÉTHIQUE : ENTREZ DANS LE DÉBAT !
Attention ! Derniers jours pour participer ! Fin le 30 avril.

Il est temps que nous réveillons nos consciences endormies et celles de nos contemporains afin que, tous ensemble, nous nous émerveillions devant la beauté de la vie en chaque être humain, de sa conception à sa mort naturelle. Il est juste de prier à cette intention. Il est tout aussi juste que chacun prenne ses responsabilités.

Chers amis, trouvez les moyens qui vous conviennent pour dire que chaque vie humaine est un trésor sans prix ! Témoignez de vos expériences, car cela peut toucher les cœurs et convaincre celles et ceux qui en doutent.

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes

QUEL MONDE VOULONS-NOUS DEMAIN ? AVEC MGR D’ORNELLAS

L’Église a toujours été présente aux débats qui touchent, d’une façon ou d’une autre, à la dignité de la personne humaine. Elle tient à l’être aussi à l’occasion des États généraux de la bioéthique, et qui visent à cerner les attentes des Français, dans l’optique d’une révision de la législation prévue en fin d’année.

Ainsi, au nom de l’amour désintéressé de l’Église pour tout être humain, les évêques de France proposent aux catholiques, ainsi qu’à tous les hommes et femmes de bonne volonté, d’apporter leurs contributions par leurs réflexions et leurs témoignages.

Le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) a mis en place un site internet pour recueillir nos avis de citoyens. Nous devons y apporter notre contribution.

Participez en ligne, via la plateforme nationale du CCNE.

Vous avez jusqu’au 30 avril !

Les consultations sont classées suivant les 9 thématiques proposées par le CCNE.

Donnez votre avis ! Votez !

. Cellules souches et recherche sur l'embryon

. Examens génétiques et médecine génomique

. Dons et transplantations d'organes

. Neurosciences

. Données de santé

. Intelligence artificielle et robotisation

. Santé et environnement

. Procréation et société

. Prise en charge de la fin de vie

BIOÉTHIQUE : ENTREZ DANS LE DÉBAT !

Pour participer, cliquez ci-dessous :

Consultation bioéthique

S'inscrire et se connecter à la plateforme

L’inscription est obligatoire pour pouvoir participer. Elle s’effectue :

. en s'inscrivant c’est-à-dire en renseignant un pseudonyme, une adresse électronique et un mot de passe.

. Par la suite, un courriel automatique vous est envoyé : il suffit de cliquer sur le lien de vérification reçu pour terminer l’inscription.

Pour la connexion à la plateforme, il vous suffit de renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe configurés au moment de l’inscription.

Contribuer

Voter

Pour une proposition

Nous vous invitons en premier lieu à prendre connaissance et à exprimer votre avis sur les propositions déjà formulées. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre d'une proposition de la consultation puis de cliquer sur l'un des trois boutons de vote proposés : D'accord, Mitigé, Pas d'accord.