PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 FÉVRIER

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 FÉVRIER

1. Chaque soir, des chrétiens reprennent la prière de Syméon, en particulier les consacrés dont c'est la fête aujourd'hui. Fais, Seigneur, que leur don total soit pour eux source de joie, conforte-les dans leur mission et que leur exemple permette à d'autres d'ouvrir leur cœur pour entendre ton appel et te suivre. Nous t'en prions.

2. Donne ta lumière, Seigneur, aux dirigeants des pays : qu'ils prennent conscience qu'ils sont élus par le peuple et qu'ils s'efforcent de se mettre au service du bien commun, de l'intérêt de l'humanité malgré, parfois, des erreurs commises. Nous t'en prions.

3. Dans les débats actuels autour de la naissance et parce que la vie est un don que reçoivent les hommes, nous te prions, Seigneur, pour que les jeunes couples accueillent la vie avec générosité.

4. Le pape François nous rappelle que "nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes". Que ta lumière, Seigneur, guide notre communauté sur ce chemin de sainteté, nous t'en prions.