PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 23 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 23 JUIN

1. Seigneur, en cette fête du Saint Sacrement, signe visible de Ta présence parmi nous, donne à toutes les communautés chrétiennes de reconnaître dans l’Eucharistie le sacrement universel du salut du Christ par sa mort et sa résurrection. Seigneur, pain de vie, nous te prions.

2. Seigneur, nous prions pour ceux qui viennent de faire leur première communion et ceux qui ont fait leur profession de foi afin que la lumière de ton amour qui habite désormais leurs cœurs les conduise vers leurs frères et sœurs pour proclamer ta Bonne Nouvelle. Seigneur, pain de vie nous te prions.

3. Seigneur, tu as donné à ton Eglise des pasteurs pour qu’ils fassent mémoire de ton sacrifice. Que nos prières accompagnent le Père Henri Cossurel, curé de Port de Bouc, qui vient de nous quitter. Seigneur, pain de vie, nous te prions.

4. Seigneur, d’un peuple affamé tu as a fait un groupe de convives ! Que notre communauté fasse table ouverte à la fraternité et aux dons que tu nous offres. Seigneur, pain de vie, nous te prions.