PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 JUIN

1. Seigneur, toi qui délivres le malheureux de la main des méchants, aide-nous par ta force et ta grâce, à demeurer justes et fidèles à ton amour malgré les difficultés du temps présent. Dieu qui nous soutient, nous te prions.

2. Seigneur, hier l’église a célébré le Cœur Immaculé de Marie, à qui se sont vouées les sœurs qui ont rejoint notre communauté récemment. Que leur présence parmi nous nous aide à mieux discerner tes volontés. Dieu d’amour, nous te prions.

3. Seigneur, le monde nous renvoie sans cesse des images de violences et d’injustices. Que le don gratuit de ton Fils pour notre humanité soit pour nous la pierre angulaire de notre Espérance. Dieu de justice, nous te prions.

4. Seigneur, devant l’hostilité et la suffisance du monde, tu nous invites à quitter nos peurs. Donne-nous toujours la force d’oser la confiance envers ton Père. Dieu de tendresse, nous te prions.