LE SILENCE DE DIEU

quand Dieu ne répond pas

La Foi prise au Mot
Le Silence de Dieu

Face à la souffrance et à la mort, Dieu se tait. Face aux tsunamis, aux inondations, aux tremblements de terre, Dieu se tait.

À Auschwitz et au Goulag, Dieu s'est tu.

Devant chacune de nos tragédies intimes ou même de nos douleurs minuscules, Dieu se tait. Pourquoi ce silence ? Est-ce une preuve, comme l'ont dit certains, que Dieu n'existe pas ou ne se préoccupe pas des hommes ? Y a-t-il au contraire un sens à trouver ? Ou bien, faut-il renoncer à trouver un sens ?

Pour répondre à ces questions, deux invités : le père Pierre Coulange, membre de l'Institut Notre-Dame de Vie, auteur du livre "Quand Dieu ne répond pas" (Cerf) et Xavier Grenet, bénévole d'accompagnement en soins palliatifs, auteur du livre : "Dans le silence de Dieu - Des mots pour l'espérance" (Cerf).