LE FILM DU MOIS : MOMMY - SOIREE DEBAT A AIX

Mommy.jpg

Prix du Jury du festival de Cannes 2014

Nous reprenons le flambeau, après le décès de Jacques LEFUR, et vous proposons un débat, sans projection,

Lundi 24 novembre

salle Chêne de Mambré

7 cours de la Trinité – AIX

sur le film  : MOMMY.

Les critiques, et semble-t-il, le public se sont emballés pour le dernier film de Xavier Dolan, ce jeune cinéaste canadien de 25 ans qui est tombé dans le chaudron du cinéma à l’âge de 4 ans. Un style inventif, libre et volcanique, pour filmer des êtres abîmés, des sujets violents à coloration autobiographique : ici encore, comme dans son premier film J’ai tué ma mère, les ravages de l’amour maternel mais aussi la difficulté d'assumer la charge d'un enfant « pas comme les autres ».

«  Dolan séduit la France entière » titre Télérama ! Nous vous proposons d’en débattre et de nous retrouver autour de Mommy qui a obtenu le prix du Jury à Cannes en 2014.

Nous vous avertissons que le film est dur, tant dans les situations que dans le langage.

L'équipe de CHRETIENS CINEMA

Le film est projeté au cinéma Le Mazarin, 6 rue Laroque, à Aix

Mercredi 12, jeudi 13, samedi 15, dimanche 16, lundi 17, mardi 18 : 16h10 et 21h15

Vendredi 14 : 21h15

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide inattendue de la mystérieuse voisine d'en-face, Kyla.