SAMEDI 31 AOUT : LA NUIT INDUSTRIELLE A MARTIGUES

Nuit-industrielle.jpg

(cliquer sur l'image pour le programme détaillé)

Le bleu de travail s’électrise !

Martigues et Port-de-Bouc rendent un hommage décalé et insolite au monde ouvrier.

Concerts, projections monumentales, spectacles, installations lumineuses, apéro en bateau le long du canal de Caronte révèlent la modernité et la beauté des paysages industriels.

La Nuit Industrielle est l’un des projets majeurs de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture. L’événement grand public propose le temps d’une soirée et d’une nuit le samedi 31 août 2013, un regard neuf sur le patrimoine et l’environnement industriel de Port-de-Bouc, Martigues et sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Martigues.

La Nuit Industrielle invite à redécouvrir et questionner son environnement, transformer le temps d’une nuit des lieux insolites en galeries d’art, en lieux de concerts, de rencontres, de découvertes et d’échanges. C’est bien la nuit que cette transformation est la mieux restituée, lorsque l’illumination des structures laisse percevoir de formidables exemples d’architecture industrielle. « Un autre regard pour découvrir toute la force d’un territoire industriel vivant ».

La chapelle Notre-Dame de Lavera sera illuminée.