SEMINAIRE SAINT LUC : QU'EST-CE QUI POUSSE FRANCK, ROMAIN ET EDOUARD A DEVENIR PRETRE ?

Retrouvez un documentaire de KTO sur trois séminaristes récemment ordonnés diacres à l’issue de leurs études au séminaire Saint Luc d’Aix-en-Provence.

Qu'est-ce qui pousse Franck, Romain et Edouard à devenir prêtre ? Ces trois jeunes d'une vingtaine d'années, brillants, libres et débordants d'humour seront ordonnés prêtres à l'issue de leurs études au séminaire Saint Luc d'Aix-en-Provence, si leurs évêques respectifs les y appellent.

Cette dernière année est décisive. Ce documentaire les suit entre les cours théologiques et les rendez-vous auprès des paroissiens, au coeur de leur choix, au croisement délicat entre théorie et pratique, et nous ouvre les yeux sur une nouvelle génération de prêtres qui n'a pas fini de nous étonner.

Vous retrouverez aussi 2 enseignants que nous connaissons bien à Martigues : le Père Moise MOUTON et Marie-Jeanne COUTAGNE.

D
Honnêtement je n'en ferai pas la publicité, bien qu'elle filme bien les iris, mais travesti, commentaire sur le critère sexuel... Ou comment passer à côté de l'essentiel