>

LE COEUR DE L'HOMME : UN FILM À VOIR À PORT DE BOUC !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
LE COEUR DE L'HOMME : UN FILM À VOIR À PORT DE BOUC !

Jeudi 15 novembre à 20h

Cinéma  Le Méliès à Port de Bouc

Séance unique

 

Public attendu particulièrement : (jeunes) parents et leurs enfants (adolescents)

A notre avis, ne convient pas vu les thèmes abordés aux moins de 12 ans.

LE COEUR DE L'HOMME : UN FILM À VOIR À PORT DE BOUC !

Un film atypique qui nous révèle le coeur de Dieu... Nous avons vu "Le Coeur de l'homme" qui traite d'un sujet grave et délicat, source de tristesse, de cassures et de découragement. Qu’il est important de redonner une espérance à tous ceux qui sont touchés. Et ce film donne une espérance incroyable !

 

Padre blog

LE CŒUR DE L’HOMME est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry) sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte.

 

Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière à l'amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.

LE COEUR DE L'HOMME : UN FILM À VOIR À PORT DE BOUC !

Allez voir « Le Cœur de l’homme » pour voir le Cœur de Dieu !

Présentation du film le Cœur de l’homme par Louis-Etienne de Labarthe, directeur de la communication de la Communauté de l’Emmanuel.

 

J’ai eu la chance de voir en avant-première le film Le cœur de l’homme, et je voudrais vous dire simplement pourquoi je vous recommande vivement de voir ce film et de le faire voir !

 

Ce film est un ovni. Il va vous surprendre. Ce n’est ni une fiction ni un reportage. Il s’agit d’un film témoignage accompagné d’intermèdes sur une allégorie originale et puissante d’une relation entre un père et son fils. Une fois passé l’effet de surprise sur le genre du film, on est pris par sa profondeur et sa force.

 

Il faut voir ce film car avant tout c’est une annonce extraordinaire de notre rédemption. Ce film rassemble des témoignages de personnes qui sont tombées dans une addiction au sexe. Mais bien plus qu’un film sur l’addiction, il s’agit avant tout d’un film sur l’amour fou, passionné de Dieu notre Père qui va chercher son fils enchaîné. C’est un film sur notre rédemption à tous ! Que nous soyons ou non concernés par une addiction, que nous soyons tombés ou non dans de graves chutes, nous sommes tous bénéficiaires de la même grâce de rédemption. Comme l’avait compris et expérimenté Sainte Thérèse de Lisieux, si nous ne tombons pas, c’est uniquement par la grâce de Dieu : c’est le Seigneur qui a retiré la pierre sur notre chemin afin que nous ne tombions pas. (voir extrait de Sainte Thérèse ci-dessous). Nous bénéficions tous de la même grâce de salut. Nous sommes tous sauvés par ce même amour qui nous rejoint jusqu’au fond de l’abîme, qui pardonne tout et qui seul nous relève. Le Cœur de l’homme nous révèle en réalité le Cœur de Dieu !

 

Il faut aussi voir ce film car aujourd’hui les addictions au sexe sont un fléau extrêmement répandu, y compris chez les chrétiens. Et cette addiction est source de tristesse, de cassures et de découragement. Qu’il est important de redonner une espérance à tous ceux qui sont touchés. Et ce film donne une espérance incroyable !

 

Tout le monde ou presque peut voir ce film, aussi bien les hommes que les femmes. Car si ce film est grave et intense, il n’est ni pénible ni pesant. Il convient cependant de bien discerner qui peut le voir. En effet, si les images ne sont ni érotiques ni violentes, elles sont néanmoins fortes et marquantes. De plus, ce film aborde de manière très directe l’addiction à la pornographie et ses conséquences dramatiques. Nous ne sommes pas dans un film fiction mais bien dans le monde réel. Ames sensibles, s’abstenir. Personnellement, il me semble convenir à des adolescents à partir de 16 ans, à condition d’être en mesure de pouvoir reprendre le film avec eux dans un dialogue à l’issue du film.

 

Vraiment, ce film est un cadeau pour la mission tant le monde a besoin de cette espérance de la rédemption précisément là où certaines addictions apportent détresse et désespérance.

 

Le lancement de ce film se fera selon un concept assez original mis en œuvre par l’Église aux États-Unis que SAJE essaye de démarrer en France. Afin de créer un événement mobilisateur, il ne sera diffusé qu’un seul jour : le 15 novembre prochain ! (le même jour que le beaujolais nouveau !)

 

Alors ne ratons pas cette occasion missionnaire !

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog