>

DES NOUVELLES DU SÉMINAIRE SAINT LUC

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
DES NOUVELLES DU SÉMINAIRE SAINT LUC

Dans la joie toute fraîche du matin de Pâques, quelques mots pour vous dire ma proximité et ma prière, ainsi que celles de tous les séminaristes, propédeutes et formateurs. 
 

Nous avons eu la joie de vivre la bénédiction des Rameaux, la messe de la Passion et nous unir ainsi à tout le peuple des croyants qui veulent entrer à Jérusalem avec leur Seigneur pour qu'il y vive sa mort et sa résurrection. 

 

Nous avons eu la joie de vivre la messe chrismale avec notre évêque, les prêtres, diacres, religieux et laïcs du diocèse, dans une célébration unanime de la grâce de l'onction baptismale. 

 

Nous avons eu la joie de faire mémoire du don de l'Eucharistie et du sacerdoce en étant rendus contemporains de la Cène du Seigneur. Nous avons en particulier prié le Christ pour qu'il donne aux séminaristes et propédeutes de se donner toujours mieux, comme il l'a fait, en nous aimant "jusqu'au bout". 

 

Nous avons eu la joie paradoxale de marcher avec le Christ jusqu'au Golgotha, et de célébrer le don de sa vie, lui le parfait innocent, qui vient sceller dans sa chair maltraitée, blasphémée et crucifiée la nouvelle alliance entre nous et le Père des miséricordes. 

 

Nous avons eu enfin la joie, depuis le feu ouvrant la Vigile pascale jusqu'à l'Ite missa est déployé dans l'allégresse des alléluias, en passant par la vie nouvelle des néophytes, de fêter la Résurrection du Christ, cette sortie du tombeau qui nous donne tant d'espérance. 

 

Merci pour votre soutien. Nous savons bien que nous sommes bien présents dans vos prières tout au long de l'année, mais plus particulièrement encore lors de cette Grande et Sainte Semaine. 

 

Merci aussi pour le soutien financier qui nous permet d'offrir aux hommes zélés et joyeux qui composent la communauté les moyens pour discerner l'appel du Seigneur et recevoir la formation la meilleure pour se préparer au ministère presbytéral. 

 

Si vous souhaitez faire une offrande particulière, vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous pouvez aussi nous aider en partageant ce lien autour de vous, pour susciter d'autres vocations de bienfaiteurs. 

 

Enfin, je termine par deux bonnes nouvelles. 

 

Plusieurs séminaristes ont reçu l'appel aux ordres de la part de leur évêque. Nous vous enverrons un mail avec toutes les informations au sujet des ordinations d'ici quelques jours. 

 

Nous vous invitons, vous et votre famille, à la grande kermesse du Séminaire qui aura lieu le 1er juin prochain. Là encore, vous recevrez d'ici quelques semaines des détails sur cette fête, mais vous pouvez déjà noter la date dans votre calendrier. Au menu : jeux, visite, rencontre des séminaristes, temps de prière... 

 

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, Alléluia !!

Que Dieu vous bénisse et vous garde.  


Père Thomas Poussier

DES NOUVELLES DU SÉMINAIRE SAINT LUC
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog