LE PÉLÉ VTT 13 : C’EST PARTI !

Regardez la vidéo du départ.

LE PÉLÉ VTT 13 : C’EST PARTI !
Une expérience humaine forte, un défi physique, ce pèlerinage constitue pour les collégiens et lycéens participants une authentique quête spirituelle.

Les jeunes collégiens et collégiennes participants sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre (Pères Pierre Dallemagne, Gilles-Marie Lecomte), consacré(e) ou un séminariste.

Du val de Durance à Notre Dame de Beauregard, ils parcourent chaque jour environ 25 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF, qui s’occupent aussi de l’animation des veillées. Tout ceci grâce à la présence d’une cinquantaine de TTV (Très Très Vieux – à partir de 25 ans…), qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical.

Le parcours

Cette année, le parcours partira de Saint Paul lez Durance et arrivera à Notre-Dame de Beauregard (Orgon)

Les dates

Le pélé VTT pour les collégiens aura lieu du