UNE NOUVELLE RADIO A MARTIGUES, RCF : C'EST AUJOURD'HUI !

A partir d'aujourd'hui, l'émetteur situé au dessus du Lycée Jean Lurçat diffuse RCF

A Martigues à partir d'aujourd'hui sur 101.9

RCF, RADIO CHRETIENNE FRANCOPHONE, UN RESEAU DE 63 RADIOS LOCALES

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 500 000 auditeurs.

LA JOIE SUR RCF, TOUT UN PROGRAMME

La JOIE se partage sur RCF : elle se transmet, elle est contagieuse ! C’est cette dimension communicative que nous cherchions à traduire par une formule universelle, puisée au cœur de notre identité chrétienne. Plus qu’une signature, « La Joie se partage » est un engagement, celui que nous prenons auprès de nos auditeurs : donner envie de comprendre et d’aimer le monde, partager la Joie de vivre et de croire.

La JOIE au réveil

Dès 6 heures, RCF apporte une parole d’Espérance pour ouvrir la journée. Dans la Matinale, actualité locale nationale et internationale alternent avec des temps de respirations spirituelles et des chroniques qui aident à mieux comprendre le monde et à se cultiver.

La JOIE de la rencontre

Là où la parole se fait plus personnelle, plus intime, il faut du temps pour lui permettre de se libérer. Sur RCF, personnalités ou anonymes s’ouvrent aux questions dans des émissions comme Visages, Témoin ou Grand Témoin. Le temps suspendu d’une rencontre dans la confiance.

La JOIE du dialogue

Sur RCF on prend le temps d’écouter les auditeurs… et de leur répondre. Sur un sujet d’actualité dans Le Temps de le dire ou sur une question pratique dans A votre service. Cet échange, nous le prolongeons une fois par semaine, sur des questions essentielles de la foi, de la vie, dans Un prêtre vous répond.

La JOIE de croire

Vivre sa foi, c’est prendre le temps de la nourrir avec des temps de prière ou de célébration mais aussi par une relecture de vie avec Halte spirituelle ou la connaissance et la compréhension d’une Parole où la Joie se dit Espérance avec la Saga de la Bible.

La JOIE de comprendre

RCF donne le temps d’approfondir des questions de société pour mieux comprendre l’évolution de notre monde et appréhender l’avenir avec confiance : économie (Eco Mag) environnement (Equateur) actualité (Décryptages, C’est aussi de l’Info), vie personnelle et intime (Repères)... toujours avec du recul et sans céder au bruit de fond quotidien.

La JOIE de la découverte

La programmation de RCF, c’est une fenêtre ouverte en permanence pour se cultiver et découvrir de nouveaux horizons. Loin de chez soi ou de son environnement avec des reportages (Contre courant), de la musique (L’échappée belle) ou l’histoire (La suite de l’histoire).

La JOIE de l'événement

Semaine sainte, synode à Rome, Journées mondiales de la Jeunesse, rassemblement de Taizé, ou encore Journée de l’Europe et scrutins nationaux. Toute l’année, les envoyés spéciaux RCF se mobilisent pour vous faire vivre au plus près les temps forts de l’actualité et de la vie de l’Eglise.

La JOIE du partage

RCF rassemble 300 salariés, 3000 bénévoles et ses auditeurs qui font partie intégrante de la grande famille RCF. Leurs courriers, témoignages, soutiens spirituel et matériel participent pleinement à la vie et au développement de la radio.

RCF, LA JOIE SE PARTAGE

UNE NOUVELLE RADIO A MARTIGUES, RCF : C'EST AUJOURD'HUI !
Mgr Dufour signe la charte de RCF -Dialogue qui montre le nouvel engagement du diocèse d'Aix dans ce projet.