MGR DUFOUR : VOICI LA FETE DE L'ASCENSION
-
Cette année, notre gouvernement a décidé que non seulement les élèves chômeraient ce jeudi mais qu’ils feraient aussi le grand pont jusqu’au lundi suivant. C’est vraiment faire grand honneur à cette fête. Non seulement un week middle, mais un long week-end !
Mais qui sait encore ce qu’est la fête de l’Ascension ! 40 jours après Pâques, Jésus monte vers Dieu. Ses amis recueillent de lui cette ultime parole : « Vous recevrez une force ». Et ils se souviennent de ce qu’il avait dit avant sa mort : « Je prierai le Père, et il vous enverra l’Esprit Saint. »
En cette fête de l’Ascension, les chrétiens se souviennent de cette promesse du Christ et de la mission qu’ils ont reçue de lui : bâtir la civilisation de l’amour.
Chers amis, y’a du boulot !
Et nous avons bien besoin de la force de l’amour de Dieu pour répondre à la mission qui nous est confiée. 9 jours après l’Ascension nous fêterons la Pentecôte. Le temps d’une neuvaine de prière pour demander l’Esprit Saint ! Si tous les chrétiens du monde priaient avec une vraie ferveur, un feu d’amour embraserait le monde.
« Dieu, fais de nous des artisans de la civilisation de l’amour. Au nom de Jésus, donne-nous ton Esprit. »
Je souhaite à tous une bonne fête de l’Ascension !
+ Christophe Dufour, archevêque d’Aix et d’Arles
Cliquer sur la flèche ci-dessus.