L'EQUIPE DU CCFD DE MARTIGUES VOUS ATTEND AUJOURD'HUI A ARLES

Jacqueline Recous, Anne-Marie Hemour et Françoise Girardon sont de permanence au kiosque d'Arles samedi toute la journée.

Un grand événement de solidarité internationale

Le CCFD - Terre Solidaire, première ONG de développement de France, assume ses missions de lutte contre la faim et le mal développement grâce à la générosité du public.

Il organise dans l'été 2015 un grand événement sur la Viarhôna, du Léman à la Méditerranée, avec de nombreuses manifestations, ludiques, sportives et culturelles, dont l'objectif principal est de collecter des fonds pour ses missions de solidarité internationale.

Un défi collectif à relever

Collecter des fonds auprès du grand public, en proposant sous forme ludique un défi collectif à relever : "des Solimètres pour une terre solidaire". Le solimètre est l'engagement de chacun pour la solidarité internationale.

Un événement à inscrire dans son planning de vacances

Cette randonnée se déroulera, pour son édition 2015, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juillet. Ce projet aura pour vocation à se pérénniser.

Le kiosque à musique d'Arles.

Le CCFD-Terre Solidaire d'Arles vous attend très nombreux du vendredi 24 au dimanche 26 juillet !

Les animations prévues :

Vendredi 24 Juillet 2015

au Kiosque à Musique (près de l’office de tourisme)

de 19h à 21h : Ouverture en Musique avec C.Rives chanteuse lyrique puis le Philharmonique de la Roquette, Jeux solidaires

Samedi 25 Juillet 2015

Thème : Culture et Traditions

Au Kiosque à Musique de 9h à 13h

Animations et inscriptions pour les randonnées de dimanche
Passage des participants du cyclo-tour
Démonstration de coiffe et de costume arlésiens par « Lou Velout d’Arle » (la journée)

A partir de 15h :

Jeux solidaires, contes africains, Goûter solidaire

De 17h à 19h : Rallye pédestre ludique découverte d’Arles

A 19h : Clôture en musique avec Chichoumelle

Dimanche 26 Juillet 2015

Thème : Nature et Rhône

Au Kiosque à Musique Animation et jeux solidaires

DEPARTS DES DIFFERENTES RANDONNEES

à 8h : parcours « grands cyclistes » (60 km)
à partir 9h : randonnées cycliste et pédestre sur la Via Rhôna (transport en calèche des piétons du kiosque à  la Via Rhôna avec Actus)

Sur la piste cyclable : animation sur l’environnement et stand sur les projets de développement des partenaires du CCFD-Terre Solidaire

Tout au long de la matinée buvette et points de ravitaillement sur les parcours !

A 12h retour au Kiosque à musique et pot de la solidarité

Contact : 06 67 00 67 36

Pour plus d'informations :