PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 16 AOUT

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 16 AOUT

1 Le livre des Proverbes nous invite tous au festin que la Sagesse a préparé dans sa maison. Seigneur, apprends nous à construire ton église, qu’elle soit cette maison bâtie sur la Sagesse de Dieu où tout homme est sincèrement invité à partager le pain et le vin que tu as préparés ! Seigneur, nous te prions.

2 Le psaume nous invite à garder notre langue du mal et des paroles destructrices de nos lèvres. Donne-nous d’encourager des relations sincères entre tous les membres de notre communauté et de la société. Seigneur, nous te prions.

3 Saint Paul nous exhorte à comprendre la volonté du Seigneur. Ouvre nos cœurs afin que nous soyons les instruments de ta justice et les artisans de ton royaume ici et maintenant. Seigneur, nous te prions.

4 Dans l'évangile de Saint Jean, le Christ nous invite à partager son corps et son sang pour que nous demeurions en lui. Aide-nous Seigneur, par ton eucharistie donnée au monde, à devenir des signes d'unité et d'amour à ton image pour le salut des hommes et la sauvegarde de ta création. Seigneur, nous te prions.