>

MGR DI FALCO : J'AI HONTE !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
MGR DI FALCO : J'AI HONTE !

"J’ai honte ! "

 

En regardant la photo du petit Aylan (3 ans) rejeté par les vagues sur une plage de Turquie, image qui nous jette en pleine figure le scandale de notre égoïsme, j’ai honte !

 

Honte de la presse française qui contrairement à la presse européenne a ignoré cette photo.

 

Honte de mon pays, la France, qui à plus de 50 % de sa population refuse l’accueil des exilés.

 

Honte de certains politiques qui tiennent des propos inqualifiables lorsqu’ils parlent de « ces gens-là ! » comme ils les désignent avec mépris.

 

Honte des chrétiens prompts à descendre dans la rue pour d’autres causes mais semblent ignorer cette tragédie. Mais qu’est donc devenue la Manif pour tous ? Si elle est pour tous elle aussi pour les migrants !

 

Honte de moi-même qui pousse ce cri pour ne pas être complice de cet assourdissant silence.

 

Honte de notre génération qui refuse de reconnaître que notre continent récolte aujourd’hui ce qu’il a semé hier !

 

Alors, chrétiens réveillons-nous, sortons de notre torpeur, c’est le Christ que l’on crucifie une nouvelle fois dans la mort de cet enfant.

 

 

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Évêque de Gap et d’Embrun

M
Et qu'avons nous semé???? Je ne comprends pas vos propos Mgr. Nous, pour notre part, nous sommes de simples citoyens, pour la majorité, nous sommes issus de la classe ouvrière, NOUS n'avons rien à NOUS reprocher NOUS! NOUS subissons les politiques, NOUS n'avons pas le droit à la parole, ça se saurait.... Quant aux sorts de ces pauvres réfugiés, beaucoup ont la demande de les recueillir chez SOI, puisque ça dérange certaines personnes de les recevoir en France, donc à titre PRIVE, mais... Même ça, ça nous est refusé!!!!! Moi j'ai HONTE DU GOUVERNEMENT Mgr, je n'ai PAS HONTE DE MOI; ne faites pas culpabiliser les personnes; pointer dans une autre direction... Merci
Répondre
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog