PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

1 «  Si quelqu’un veut être le premier qu’il soit le serviteur de tous »

Nous te prions, Père, pour ceux qui occupent des postes importants dans la société. Qu’ils restent éveillés aux souffrances des plus faibles et s’acquittent de leur rôle dans un esprit de service.

2 « La jalousie et les rivalités mènent au désordre »

Nous te prions, Père, pour ceux qui critiquent, qui propagent la calomnie ou désirent la vengeance. Donne-nous ton Esprit de pardon et de paix.

3 «  Celui qui accueille un enfant, c’est moi qu’il accueille »

Nous te prions, Père, de changer nos cœurs d’adultes pour avoir le courage d’agir pour les enfants, victimes innocentes des conflits.

4 Nous te prions, Père, pour que ton Esprit Saint appelle au service de notre paroisse de nouveaux membres, prêts à apporter leur énergie et leur créativité.

5 En ces journées du patrimoine des centaines  de monastères, d’abbayes  et d’églises, comme celle de l’Annonciade à Martigues, ouvrent leurs portes. Nous te prions, Père, pour que les visiteurs, attirés par la beauté de ces monuments, se laissent toucher par ces lieux de prière et de paix.