PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 18 OCTOBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 18 OCTOBRE

Ref : Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.

En cette journée missionnaire mondiale, nous te prions, Seigneur, pour tous les serviteurs de la Parole – évêques, prêtres, diacres et religieux –

Qu’ils annoncent, sans se lasser, l’Evangile, source de joie, de libération et de salut pour tout homme.

La Terre Sainte est une fois de plus le cadre d’affrontements sanglants entre Palestiniens et Israëliens.

Que ton Esprit, Seigneur, inspire à ces communautés une volonté de dialogue qui apaise les conflits, nous t’en prions.

Les époux Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux, sont canonisés aujourd’hui à Rome.

Que leur vie soit pour toutes les familles un modèle et un guide sur le chemin de la sainteté, nous t’en prions.

Rassemblés aujourd’hui pour faire mémoire de la résurrection de ton Fils, nous te demandons, Seigneur, de renouveler notre foi pour que chacun de nous vive au mieux son engagement de baptisé selon sa situation personnelle.