PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 25 OCTOBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 25 OCTOBRE

R/ Seigneur, écoute-nous. Seigneur, exauce-nous.

1 Seigneur, nos lycéens sont de retour d’Assise. Les exemples de Saint François et de Sainte Claire, les rencontres des franciscaines et des clarisses, les partages les ont éclairés. Garde-les sur leur chemin de foi, et donne-leur de témoigner de ce qu’ils ont reçu.

2 Seigneur, nous te prions d’éclairer de ta Sagesse la réflexion de notre Pape afin que les conclusions du Synode aident les familles à vivre pleinement leur vocation.

3 Seigneur, nous te prions d’accompagner les familles qui sont dans la joie comme dans l’épreuve. Accorde-leur la fidélité, la miséricorde, la patience et le pardon.

4 Seigneur, nous te confions ceux qui, dans notre paroisse, visitent les malades et leur portent la communion. Nous te confions aussi ceux qui les soignent, jour après jour, en famille ou à l’hôpital.

5 Seigneur, nous te prions de nous aider à être attentifs aux personnes qui te cherchent et à celles qui t’ont abandonné. Que nous osions leur proposer le parcours « Venez et Voyez ».