PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 4 OCTOBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 4 OCTOBRE

1. Aujourd'hui, c'est l'ouverture de la deuxième session du synode sur la famille. Que les échanges et partages que cela va permettre, manifestent la richesse et  la plénitude du mariage chrétien. Donne-nous un esprit d'ouverture et de fidélité pour éclairer notre Eglise. Seigneur, nous te prions.

2. Seigneur, c'est aussi aujourd'hui le dimanche de la création. A la suite de l'encyclique du Pape François, conduis-nous sur un chemin d'écologie et de spiritualité pour participer à la sauvegarde de ta création.

Seigneur, nous te prions.

3. Saint François nous invite à témoigner au monde qu'une vie fraternelle est possible.

Seigneur inspire notre communauté pour qu'à l'image de Saint François, elle soit artisan de justice et de paix et qu'elle porte toujours un regard émerveillé sur l'homme et la création. Seigneur, nous te prions.

4. Aujourd'hui, Seigneur, nous inaugurons la maison Saint François. Qu'elle devienne signe concret de ta présence au monde. Fais de nous des témoins actifs de ton royaume. Seigneur, nous te prions.