PRIERE UNIVERSELLE POUR LA FETE DE LA TOUSSAINT

PRIERE UNIVERSELLE POUR LA FETE DE LA TOUSSAINT

Aujourd’hui, notre Eglise fête de manière particulière les saints qui ont enrichi son histoire. C’est aussi l’occasion de se rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté. Donne-nous d’avoir une espérance qui nous rend pur comme toi-même est pur. Seigneur, nous te prions.

En ce jour de Toussaint, beaucoup prient pour leurs morts. Mais cette prière pour ceux qui nous ont quittés est aussi marquée par le sceau de l’espérance en la Résurrection. Que ceux et celles qui ne sont plus parmi nous rejoignent cette foule immense de la communion des saints dans la lumière de Dieu. Seigneur, nous te prions.

En ce jour de Toussaint, le spectacle du monde nous pousse quelquefois au désespoir et nous empêche de voir la puissance de ton Esprit à l’œuvre. Aide nous Seigneur à découvrir ta sainteté dans nos vies et donne-nous la joie d’être les artisans de ton Royaume. Seigneur, nous te prions.

Par tes béatitudes, Tu nous révèles, Seigneur, le sens profond de ton enseignement et de ta mission. Inspirée par ton esprit, que notre communauté invite à la joie, à la miséricorde, à l’humilité, à la pauvreté et au salut. Seigneur, nous te prions.