DES NOUVELLES D'ANAIS

Après six semaines de "jeûne numérique", voilà que nous avons de nouveau accès à Internet. Je peux donc vous envoyer quelques nouvelles de cette aventure qu'est l'ESM (Emmanuel School of Mission) ! Cette carence nous a permis de nous souder et de nous plonger entièrement dans notre nouveau quotidien, où tout est pour Dieu.

Nous sommes 15 étudiants entre 18 et 29 ans, de 9 pays différents : France, Allemagne, Suisse, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Espagne, Liban, Indonésie. Nos origines sont donc très hétérogènes, c'est notre foi qui nous unit avant tout. Chaque jour, nous avons des temps de prière en commun (louange, adoration, complies) ainsi que la messe. Nous avons également quelques cours de théologie. En ce moment, nous travaillons sur l'Ancien Testament. C'est passionnant ! Nous avons également des temps de détente, des missions, et des temps de service. Ainsi, nous allons bientôt partir à Vienne pour notre première mission d'évangélisation !

Nous travaillons aussi à notre comédie musicale, sur la vie du bienheureux Karl Leisner. Nous n'avons pas encore nos rôles définitifs, mais cela ne saurait tarder...

Après plus d'un mois à l'ESM, je peux dire que je ne regrette pas du tout mon choix! C'est vraiment une année gratuite pour Dieu et en Dieu. Aucun de nous ne repartira comme il est arrivé. Cette école est une expérience à la fois humaine et spirituelle. Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce que je vis ici!

Je vous assure enfin de ma prière. La mission commence en effet par là ! Nous prions également bien pour la France. Nous étions en weekend de jeunes lorsque nous avons appris ce qui s'était passé à Paris. Nous étions sous le choc, mais nous nous sommes tous rassemblés pour prier pour les victimes, les terroristes, et la France entière. Nous étions en tout 6 français à participer à ce weekend, et ce moment e prière a été très fort pour nous.

En Christ,

Anais