DES NOUVELLES D'ANAIS

La vie à l'ESM (Emmanuel Scholl of Mission) est toujours aussi passionnante et remplie de surprises en tout genre. Ces dernières semaines, notre emploi du temps a surtout été marqué par la mission. Nous sommes partis à Vienne pour une mission d'évangélisation.

Les premiers jours, nous avions quelques cours sur la théorie de la mission (ses fondements théologiques et bibliques). Puis nous nous sommes lancés "sur le terrain".

Nous avions organisé une soirée de prière, et nous devions inviter les personnes que nous croisions dans la rue à entrer quelques instants dans l'église pour déposer un luminion et/ou une intention de prière. Nous étions divisés en trois groupes : ceux qui animaient la soirée et priaient pour ces personnes, ceux qui les invitaient, et ceux qui les accueillaient. Au bout d'une demi-heure, les groupes tournaient. Ce n'était pas une expérience facile et de tout repos. Nous avons essuyé beaucoup de refus. Toutefois, une bon nombre de personnes ont tout de même accepté l'invitation, et se sont trouvées très touchées par notre attention, notre prière, et les démarche proposées. C'était une soirée très riche ! Une fois la soirée terminée, nous étions tellement joyeux que nous avons continué à chanter et jouer de la musique dans nos déplacements. Les gens que nous croisions étaient d'abord étonnés, puis ils se laissaient contaminer par notre joie et repartaient avec le sourire.

Chacun de nous a pu sentir combien Dieu était présent au milieu de nous, et combien la joie est le premier témoignage de cette Présence !

Notre programme de mission ne s'est pas arrêté à Vienne. Nous avons également organisé une soirée similaire à Altötting (où se trouve l'ESM), dont le thème était la miséricorde. J'ai d'ailleurs dû témoigner à ce propos (en allemand, bien sûr), et cela m'a demandé beaucoup de courage ! Chaque mission est donc un dépassement de soi. A la fin, on est toujours étonné de voir comment Dieu a agi à travers nous.

Enfin, nous avons commencé les répétitions de notre comédie musicale, et nous avons reçu nos rôles. Là aussi, cela promet d'être une belle aventure !

Mais il ne faut pas oublier que la première mission est la prière. Je prie donc bien pour chacun de vous !

En Christ,

Anais