>

N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !
N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !
N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !
N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !

Le Denier est la ressource principale des diocèses de France. C’est une libre contribution des catholiques à leur Église afin de lui donner les moyens matériels de poursuivre ses missions d’annonce de la foi, de célébration des sacrements et service du prochain.

Le Denier, contrairement aux autres ressources de l’Église, a vocation à assurer la rémunération et la protection sociale des personnes à son service : prêtres (en activité ou à la retraite), laïcs salariés (en mission pastorale ou administrative), religieuses.

Ce don est d’autant plus essentiel que les diocèses, comme l’ensemble de l’Église catholique en France, ne bénéficient d’aucune subvention publique ou du Vatican.

Merci pour votre don au Denier !

Don sécurisé par carte bancaire,

cliquer ci-dessous : 

N’ATTENDEZ PAS : ON A BESOIN DE VOUS !

UN APPEL DE VOTRE CURÉ

 

Ce dernier mois de l’année, est aussi celui des dépenses pour les fêtes de Noël : cadeaux pour grands et petits, table de fête bien garnie, déplacements chez les uns et les autres et même pour certains séjours au ski ou ailleurs. Avec en plus cette année des questions sur l’augmentation des produits, et notamment de l’énergie.

 

C’est pourtant cette période que le diocèse choisit, chaque année, pour une dernière relance du Denier de l’Église. Vous le savez, je pense, c’est le don que chaque catholique est invité à faire pour subvenir aux besoins des prêtres et des religieuses. Tous ces dons sont rassemblés au niveau du diocèse pour permettre de verser à chaque prêtre environ 900 € par mois, et 500 € par religieuse en communauté. Pour les prêtres, cette indemnité contient également une part issue des offrandes faites pour des intentions de messes. Ainsi, nous ne recevons rien de l’État, pas plus que de la mairie ou encore du Vatican !

 

Nous ne vivons que de la générosité des paroissiens !


Comme je le disais au début, nous sommes bien conscients du contexte qui est le nôtre et des difficultés que vous pouvez rencontrer. Pourtant, je me dois à mon tour d’éveiller votre attention à cette question, car souvent on pense que les quêtes couvrent tous les frais, alors qu’elles ne servent qu’aux dépenses de la paroisse, et non des prêtres et religieuses.

 

Tous et toutes font l’expérience de la présence des prêtres et des religieuses à leur côté tout au long de l’année, et au fil des années : or, il faut bien que nous ayons de quoi vivre, tout simplement, pour vous accompagner ! Chaque don est important, et chacun fait en fonction de ses possibilités, bien entendu.

 

Mais si tous donnent un peu, nous aurons ainsi les moyens de continuer à être tous ensemble à votre service et à celui de tous ceux et celles qui cherchent Dieu !


Père Michel Isoard, curé

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog