>

DEUXIEME JOURNEE DE LA CHAINE DE PRIERE

  • PAROISSE DE MARTIGUES
DEUXIEME JOURNEE DE LA CHAINE DE PRIERE

MÉDITONS.

 

« C’est un don » - Saint Jean Paul II, Ma vocation, don et mystère

 

L'histoire de ma vocation sacerdotale ? C’est surtout Dieu qui la connaît.

 

A son niveau le plus profond, toute vocation sacerdotale est un grand mystère, c’est un don qui dépasse l’homme infiniment. Nous tous, prêtres, nous en faisons clairement l’expérience dans toute notre vie.

 

Devant la grandeur de ce don, nous sentons combien nous sommes déficients. La vocation est le mystère de l’élection divine : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure » (Jn 15, 16). « Nul ne s’arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron » (He 5, 4). « Avant même de te former au ventre maternel, je t’ai connu ; avant même que tu sois sorti du sein, je t’ai consacré ; comme prophète des nations, je t’ai établi » (Jr 1, 5). Ces paroles inspirées ne peuvent qu’éveiller une crainte profonde en toute âme sacerdotale.

 

C’est pourquoi, lorsque nous parlons du sacerdoce et que nous en témoignons, nous devons le faire avec une grande humilité, conscients que Dieu « nous a appelé d’un saint appel, non en considération de nos œuvres, mais conformément à son propre dessein et à sa grâce ».

 

Nous nous rendons compte en même temps que les mots humains ne peuvent traduire la grandeur du mystère que porte en soi le sacerdoce.

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog