PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 JANVIER

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 JANVIER

Ref :            Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix,

Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour !

1. « Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent… »

Que notre Eglise, Seigneur, soit toujours le reflet de ta lumière pour annoncer à tous les hommes en quête de vérité la bonne nouvelle de l’Evangile.

Ensemble nous t’en prions.

2. « Voici que des mages venus d’Orient arrivèrent… »

Seigneur, les populations d’Orient fuient la violence et la guerre. Qu’en cette nouvelle année, s’ouvre un dialogue véritable entre les différentes communautés pour retrouver le chemin de la paix.

Ensemble nous t’en prions.

3. « Toutes les nations sont associées au même héritage, au partage de la même promesse. »

Seigneur, prince de la paix, donne-nous de reconnaître ton visage dans tous nos frères quelle que soit leur origine et fais-nous grandir dans ta charité pour leur réserver un meilleur accueil.

Ensemble nous t’en prions.

4. « Debout Jérusalem…elle est venue ta lumière ! »

Que cette lumière, Seigneur, dissipe les ténèbres de l’année difficile que nous venons de vivre et qu’elle nous aide à conserver joie et espérance.