>

PRIONS POUR LES QUATRE SOEURS DE LA CHARITÉ ASSASSINEES

  • PAROISSE DE MARTIGUES
PRIONS POUR LES QUATRE SOEURS DE LA CHARITÉ ASSASSINEES

Le Pape François a été choqué et profondément attristé par la nouvelle de la mort de quatre Missionnaires de la Charité de Mère Teresa tuées au Yémen avec douze autres personnes dans un foyer pour personnes âgées à Aden.

 

Le Saint-Père « prie pour les victimes et exprime sa proximité spirituelle avec leurs familles et toutes les personnes affectées par cet acte de violence insensé et diabolique ». Le Pape François souhaite que « ce carnage inutile réveillera les consciences, qu’il conduira à une conversion des cœurs et qu’il poussera les parties concernées par ce conflit à renoncer à la violence ».

 

Les quatre religieuses ont été attaquées vendredi matin par un groupe d’hommes armés qui s’est infiltré dans la maison de retraite où elles s’occupaient de personnes âgées et handicapées. Deux d’entre elles venaient du Rwanda, les deux autres d’Inde et du Kenya.

 

Parmi les autres victimes figurent deux femmes yéménites qui travaillaient dans l’établissement et huit personnes âgées. Selon le vicaire apostolique pour l’Arabie du Sud, un salésien qui résidait au couvent des sœurs, le père Uzhunnalil, a été enlevé par les assaillants alors qu’il se trouvait dans la chapelle en train de prier.

 

Source : Radio Vatican

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog