>

DES NOUVELLES D'ANAIS

  • PAROISSE DE MARTIGUES
DES NOUVELLES D'ANAIS
DES NOUVELLES D'ANAIS
DES NOUVELLES D'ANAIS
DES NOUVELLES D'ANAIS

Cela fait un moment que je ne vous ai pas envoyé de nouvelles, mais il faut dire que ces dernières semaines ont été plutôt chargées... Mais je ne vous ai pas oubliés !

 

Après la première de notre comédie musicale, nous sommes partis en tournée à travers l'Allemagne pour jouer dans différentes paroisses. Nous étions logés le plus souvent en familles d'accueil, ce qui nous permettait de nouer des relations plus profondes avec les gens de la ville. Chaque public était différent, mais nous avons toujours été bien accueillis, et les personnes que nous rencontrions se disaient toujours touchées par le message de notre pièce. Nous avons eu un beau succès !

 

Le fait de jouer ainsi plusieurs fois nous a permis à nous aussi, étudiants, de plonger plus profondément dans cette comédie musicale. Les textes que nous avions à dire prenaient à chaque représentation un peu plus de sens. Nous pouvions ainsi transmettre le message de la miséricorde avec tout notre cœur !

 

Un des points les plus importants pour nous durant nos représentations, est le coin prière que nous avons en coulisses. Lorsque nous ne sommes pas sur scène, nous nous réunissons autour d'une petite icône, et nous prions à la fois pour ceux qui jouent, et pour ceux qui nous regardent. Ainsi, Dieu est vraiment présent au cœur de cette mission et agit par nous !  C'est à la fin de nos dernières représentations que nous avons reçu les meilleurs retours. Certains nous ont affirmé que notre pièce était plus qu'une comédie musicale, mais véritablement une évangélisation à part entière. C'est peut-être l'une des plus belles choses qu'on nous ait dites, puisque là est notre but !!

 

Après notre tournée, nous avons eu une petite semaine plus calme pour nous remettre de la fatigue de tous ces voyages, puis nous avons entamé la semaine sainte. Nous devions préparer l'arrivée de plus de 500 jeunes, à l'occasion du Triduum Pascal. Des volontaires sont venus dès le lundi pour nous aider. J'étais dans l'équipe chorale, nous avons donc répété intensivement pendant trois jours pour pouvoir animer tous les offices. Les chants étaient magnifiques ! Le jeudi soir, les jeunes sont arrivés. Je crois que ça été une de mes plus belles semaines saintes ! Nous étions plus de 500 à partager la même foi, ce qui était particulièrement porteur.

 

Le samedi saint, nous avons joué de nouveau notre comédie musicale, et nous avons été filmés pour enregistrer un DVD. (Si quelqu'un est intéressé pour en acheter un, il peut s'adresser à moi. Ils seront sous-titrés en français !). La vigile pascale était grandiose, puis nous avons encore fait la fête dans la joie du Christ Ressuscité. Enfin, nous nous sommes tous séparés le dimanche après la messe de Pâques.

 

Je repars en Allemagne pour le troisième trimestre. Je crois qu'il nous réserve encore bien des surprises ! Je continue de prier pour vous, et compte également sur vos prières.

 

En communion,

Anaïs

 

Pour plus de renseignements sur la pièce :

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog