GRAND CONCERT A LA MADELEINE : JEAN CHRISTOPHE SOUBERBIELLE
-
Né en 1955, héritier d'une tradition organistique prestigieuse (fils et petit-fils d’organistes), Jean Christophe Souberbielle a étudié l'orgue et l'harmonie à Paris. Ses principaux maitres furent Michel Jollivet à la classe duquel il obtient un premier prix avant de se perfectionner avec André Fleury.
Il a servi la liturgie pendant de nombreuses années et jusqu'à ce jour, d'abord à Paris où il succède à son grand père Edouard Souberbielle à la tribune de St Joseph des Carmes, puis à Marseille ou il est organiste dans différentes paroisses dont St Joseph aux claviers du Cavaillé-Coll.
Actuellement il est titulaire de l'orgue Th. Puget du prieuré de Fabrègues près de Montpellier. Il a enseigné l'orgue, le piano, le solfège. Il a participé à des stages de perfectionnement, notamment avec Jean Paul Imbert en Forêt Noire et a l'Alpe d'Huez.
Passionné d'improvisation et admirateur de celles de Marcel Dupré, il a reconstitué d'oreille certaines d'entre elles dont une double fugue en si mineur. Il a aussi donné de nombreux concerts dont certains avec chœurs et solistes.
Marcel DUPRE Antiennes extraits des vêpres
Jean Sébastien BACH choral "Pare toi chère âme"
Felix MENDELSSOHN Sonate n°2
Jean Sébastien Bach Fantaisie
Macel DUPRE Choral
Johan Alain Litanies