PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 26 JUIN

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 26 JUIN

1) Nous te prions pour que les séminaristes et les novices religieux et religieuses rencontrent des formateurs qui vivent la joie de l’évangile et les préparent avec sagesse à leur mission.

2) En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions et voient l’avenir avec inquiétude. Nous te prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décisions dans ce domaine.

3) Nous te prions pour les victimes des tortures, que tous les bourreaux entendent le cri de l’A.C.A.T en cette nuit des veilleurs, organisée ce 26 Juin dans tous les pays du monde.

4) Nous te prions pour que notre communauté paroissiale en cette période de départs en vacances, n’oublient pas les personnes âgées et celles qui sont seules, accorde-lui de rester accueillante et bienveillante à l’égard de tous ceux qui se présenteront à elle.

5) Des compétitions sportives importantes ont commencé et vont se prolonger tout l’été. Qu’elles soient l’occasion d’un rapprochement entre les nations et non de division. Envoie Seigneur ton esprit d’Amour et de paix.