ASSOMPTION : COMMUNIQUE DE MGR DUFOUR

ASSOMPTION : COMMUNIQUE DE MGR DUFOUR

À l’appel de Mgr Pontier, président de la Conférence des évêques de France, toutes les églises du diocèse d’Aix et Arles carillonneront à midi le lundi 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie au ciel. Depuis plusieurs siècles, cette fête est celle de notre pays.

En cette Année sainte de la Miséricorde, qui nourrit la prière des catholiques au travers des heures sombres que nous vivons, cette sonnerie joyeuse de l’espérance nous invitera à confier à la Mère de Dieu notre pays et tous ses habitants.

Au cours de cette journée consacrée à la prière pour la France, l’Église priera tout particulièrement pour la paix civile et sociale. C’est à Marie, Reine de la paix et patronne de la France, que nous confierons cette intention, ainsi que tous ceux qui portent la charge du gouvernement de notre pays.

+ Christophe Dufour

Archevêque d’Aix et Arles