>

LE CCFD DE MARTIGUES LANCE UN APPEL POUR HAITI

  • PAROISSE DE MARTIGUES
LE CCFD DE MARTIGUES LANCE UN APPEL POUR HAITI

Alors qu’Haïti se relevait péniblement de l’impact du terrible séisme de 2010, le pays vient d’être frappé les 3 et 4 octobre 2016 par le cyclone "Matthew", exceptionnellement puissant.

 

Le CCFD-Terre Solidaire de Martigues appelle

à la solidarité avec la population haïtienne.

 

A ce jour, le bilan provisoire est de 900 morts, et d’importants dégâts sont recensés dans la presqu’île du sud du pays. Après le passage de l’ouragan "Matthew" en Haïti, les inquiétudes sont grandes du fait de la forte vulnérabilité de la population et du fort potentiel de destruction du cyclone.

 

Les premiers témoignages du partenaire du CCFD-Terre Solidaire révèlent d’énormes impacts sur la situation sociale et économique des familles en milieu rural : alors que des milliers de personnes affluent vers les abris provisoires, leur situation sanitaire, économique et nutritionnelle est alarmante.

 

Les pertes liées à la destruction des infrastructures et des cultures agricoles sont très lourdes. Et les inondations risquent de provoquer une recrudescence du choléra, qui a déjà engendré plus de 10 000 morts depuis 2010.

LE CCFD DE MARTIGUES LANCE UN APPEL POUR HAITI

Don pour Haïti (cliquer)

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog