BONNE NOUVELLE POUR NOS PRÊTRES !

BONNE NOUVELLE POUR NOS PRÊTRES  !

- Mgr Dufour souhaite placer des fraternités de trois prêtres dans certaines paroisses du diocèse, vivant proches les uns des autres, sans habiter pour autant le même logement.

- La providence a fait que, d'une part la maison située au 2 quai Marceau (juste à côté du presbytère de l'Ile) était en vente, d'autre part le Père Thierry-Joseph arrivait cette année. Aussi Mgr Dufour nous a poussé à acheter cette maison mitoyenne avec le presbytère, ce que nous avons conclu cette semaine. Nous habiterons donc, les trois prêtres, après des travaux d'aménagement nécessaires, dans les trois maisons du 1 et 2 quai Marceau. Jusque là, nous habitons dans des logements isolés, ce qui n'aide pas la vie fraternelle que nous souhaitons et à laquelle notre évêque nous invite.

- Financièrement, travaux compris, ce sera une opération blanche pour la paroisse, c'est-à-dire sans aucun surcoût, avec la mise en vente de la maison du Père Louis, avec l'arrêt de la location de l'appartement du Père Bastien, et avec l'achat d'une partie de la maison du 2 quai Marceau par un martégal, qui la met à la disposition de la paroisse par un bail emphytéotique.

Nous sommes heureux de vous informer de cette bonne nouvelle, que nous voyons vraiment comme un signe de la Providence, un Don de Dieu et un encouragement à créer un peu plus cette fraternité de prêtres au service de l'Evangile à Martigues.

Benoît Delabre, curé