PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 4 DECEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 4 DECEMBRE

1. « Le loup habitera avec l’agneau ! » nous dit le prophète Isaïe. Seigneur, nous te rendons grâce pour l’Espérance que tu nous apportes par ton Eglise. Que la paix gagne le cœur des hommes qui te cherchent.

Ensemble prions.

2. Seigneur, nous te prions pour tous les dirigeants de ce monde. Que leur volonté soit de se mettre au service de l’humanité. Donne-leur, Seigneur, ton esprit de sagesse, de justice et de paix.
Ensemble prions.

3. « Préparez le chemin du Seigneur » nous dit Jean-Baptiste. Seigneur, que ce temps de veille, dans l’attente de ta venue, inspire les peuples d’Europe à redécouvrir la beauté, la bonté et la vérité de l’Evangile qui donnent à la vie joie et espérance.

Ensemble prions

4. Seigneur, nous te prions pour nous tous ici rassemblés, pour nos familles. Prépare nos cœurs à recevoir ta parole ; apprends nous à donner, à partager et à laisser place à l’hospitalité dans nos vies.

Ensemble prions