>

UN GRAND TEMOIN A MARTIGUES SAMEDI

  • PAROISSE DE MARTIGUES
UN GRAND TEMOIN A MARTIGUES SAMEDI

André Pighiera a connu la nuit durant de longues années : enfance misérable à Marseille, environnement familial difficile, adolescence à l’hôpital, terrible apprentissage de la vie professionnelle, alcool, tentation du suicide, séduction d’une secte...

 

Près de sombrer, il découvre Thérèse de Lisieux. Grâce à elle, il reprend espoir et reconstruit sa vie sur l’amour qui vient à bout de tout mal, l’amour de Dieu.

 

Ce témoignage simple et saisissant est une hymne d’action de grâce. Il sera parmi nous :

 

Samedi 16 janvier

Maison Saint François à 10h30

2, boulevard Joliot Curie (Ferrières)

 
Séance ouverte à tous

 

 
 
 
Un témoignage bouleversant !
UN GRAND TEMOIN A MARTIGUES SAMEDI

"Le but pour moi, n’est pas de raconter l’histoire de ma vie mais de dire simplement l’histoire de l’amour de Dieu dans ma vie. Je voudrais communiquer l’immense espérance qui s’est emparée de moi à la découverte de cet amour.

 

J’étais dans la nuit, le désespoir, et la solitude intérieure. Aucune issue ne m’apparaissait possible et c’est alors qu’un jour, qui restera sans doute le plus beau jour de ma vie, j’ai fait une rencontre extraordinaire et totalement inattendue. Ce fut une rencontre lumineuse et qui aujourd’hui encore, dix huit ans après, illumine toute mon existence. Quand tout semblait perdu pour moi, quand les dérives de ma vie, anarchisme, alcool, recherches paranormales, secte et les désordres de toutes sortes me conduisirent à une totale désespérance, j’ai découvert, à la lecture d’un livre, la figure resplendissante de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

 

En un instant inoubliable, en lisant l’histoire de cette jeune carmélite de Lisieux, ma vie bascula de la nuit à la lumière, de l’angoisse à la paix et de la solitude à la plénitude de l’amour. En lisant les écrits de Thérèse, une évidence s’imposa à moi : Dieu existait et Il m’aimait, moi André, comme un père aime ses enfants !

 

Depuis tout ce temps passé, jamais cette évidence ne s’est démentie. Thérèse est là, à mes côtés, tous les jours de ma vie, me répétant sans cesse la force de cet amour. Elle me dit d’être confiant dans cet amour.

 

Aujourd’hui, je voudrais dire à tous combien je souhaite qu’ils découvrent que Dieu les aime de manière unique. Puisse mon témoignage les y aider."

  

Le but pour moi, n’est pas de raconter l’histoire de ma vie mais de dire simplement l’histoire de l’amour de Dieu dans ma vie. Je voudrais communiquer l’immense espérance qui s’est emparé de moi à la découverte de cet amour. J’étais dans la nuit, le désespoir, et la solitude intérieure. Aucune issue ne m’apparaissait possible et c’est alors qu’un jour, qui restera sans doute le plus beau jour de ma vie, j’ai fait une rencontre extraordinaire et totalement inattendue. Ce fut une rencontre lumineuse et qui aujourd’hui encore, dix huit ans après, illumine toute mon existence. Quand tout semblait perdu pour moi, quand les dérives de ma vie, anarchisme, alcool, recherches paranormales, secte et les désordres de toutes sortes me conduisirent à une totale désespérance j’ai découvert, à la lecture d’un livre, la figure resplendissante de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. En un instant inoubliable en lisant l’histoire de cette jeune carmélite de Lisieux ma vie bascula de la nuit à la lumière, de l’angoisse à la paix et de la solitude à la plénitude de l’amour. En lisant les écrits de Thérèse une évidence s’imposa à moi : Dieu existait et Il m’aimait, moi André, comme un père aime ses enfants ! Depuis tout ce temps passé jamais cette évidence ne s’est démentie. Thérèse est là, à mes côtés, tous les jours de ma vie me répétant sans cesse la force de cet amour. Elle me dit d’être confiant dans cet amour. Aujourd’hui je voudrais dire tous combien je souhaite qu’ils découvrent que Dieu les aime de manière unique. Puisse mon témoignage les y aider.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog