PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 12 FEVRIER

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 12 FEVRIER

Refrain : Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur.

1 Ben Sirac le Sage nous dit : « Il dépend de ton choix de rester fidèle. »

Seigneur aide-nous à tenir dans la foi et d’être témoin pour tous ceux qui nous entoure de la joie de ton Evangile.

2 « Que votre parole soit oui si c’est oui, non si c’est non, tout le reste vient du mauvais. »

Seigneur que ton Esprit Saint montre le chemin de réconciliation à tous ceux qui vivent des situations de conflits au travail, dans leur famille, dans leur couple, dans leur communauté.

3 Pour toutes les personnes malades ou handicapées qu’elles soient respectées et aimées. Pour tous ceux qui les soignent avec compétence et ceux qui les entourent et leur permettent de pratiquer leur foi.

En cette journée mondiale des malades, nous te prions Seigneur.

4 Nous accueillons aujourd’hui un groupe de couples qui ont demandé à l’Eglise le sacrement de mariage. Prions Dieu de leur donner par ce sacrement la force de vivre leur amour dans la fidélité.